Conditions Générales de Vente

 

Bienvenue sur le site www.atelierluce-paris.com, site de vente d’articles de maroquinerie en cuir en ligne.

 

Application des conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (les CGV) détaillées ci-après s’appliquent entre :

Atelier Luce, dénommé ci-après « le Vendeur » d’une part,
et toute personne physique ou morale effectuant un achat via le site Internet www.atelierluce-paris.com dénommé ci-après « l’Acheteur », d’autre part.

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre Atelier Luce et l’Acheteur.
L’Acheteur est invité à prendre connaissance des CGV préalablement à toute commande.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de passation de la commande par l’Acheteur. Toute commande validée par l’Acheteur au sein du site wwww.atelierluce-paris.com implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales.

Produits

 

Les produits proposés à la vente sont des articles de maroquinerie en cuir.

Ces articles sont des produits finis exclusifs créés et fabriqués par Atelier Luce disponibles à la vente sur le site.

Les cuirs sont sélectionnés avec le plus grand soin parmi les matières inutilisées de l’industrie de la maroquinerie de luxe française et sont des matières secondaires de très haute qualité, répondant au concept de « Leather Upcycling ».

Les articles proposés sur le site www.atelierluce-paris.com sont donc des produits issus d’une politique de valorisation des matériaux « upcyclés ».

L’activité d’Atelier Luce consiste à créer des objets originaux avec une forte valeur ajoutée pour prolonger le cycle de vie des cuirs collectés. Les articles en vente sur le site sont disponibles jusqu’à l’épuisement des stocks. Les stocks sont limités car l’activité de Atelier Luce est artisanale, ce qui signifie une production en petites séries et non-industrialisée.

Les produits présentés à la vente sur le site sont accompagnés d’un descriptif présentant les caractéristiques essentielles ainsi que d’une ou plusieurs photographies.

Les photographies du site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs et le grain du cuir qui peuvent varier sous l’effet du navigateur Internet et de l’écran utilisé.

Le cuir est une matière naturelle dont le comportement varie d’une peau à une autre. Malgré tout le soin que nous apportons aux différentes étapes de transformation, des variations de mesure peuvent se produire. Les dimensions mentionnées dans les descriptifs peuvent varier de plus ou moins 5 millimètres.

Certains articles ne sont disponibles que sur commande spéciale et sont alors fabriqués sur- mesure selon les spécifications de l’Acheteur.

 

Prix

 

Les prix et les frais de port de nos produits sont indiqués en Euros.

La TVA est non applicable selon l’Article 293 B du CGI (Code Général des Impôts). L’intégralité du montant de l’achat en ligne est payable en totalité et en un seul versement à la commande.

Toutes les commandes sont facturées et payables en Euros uniquement. Les prix en vigueur sont ceux indiqués sur le site au moment de la validation de la commande par l’Acheteur.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir.

 

Validation de la commande

 

Le fait de cliquer sur le bouton « Payer » à l’issue du processus de commande, implique une acceptation complète et sans réserve de celle-ci ainsi que des présentes Conditions Générales de Vente.

Lorsque l’Acheteur aura validé son paiement, un récapitulatif de la commande lui sera envoyé par email à l’adresse email indiquée par lui-même au moment de la commande. Cette confirmation reprendra l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les parties (prix de l’article, frais et délai de livraison, le cas échéant).

 

Paiement

 

Le paiement s’effectue dans les conditions prévues lors de la commande. Une participation aux frais de livraison est à la charge de l’Acheteur et est payée par celui-ci lors de la commande. Tout achat est payable en totalité lors de la commande.

 

Le paiement s’effectue sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire PAYPAL que l’Acheteur soit ou non titulaire d’un compte PAYPAL.

Paiement par PAYPAL
Le compte PAYPAL de l’Acheteur sera débité le jour de sa commande.

Paiement par Carte Bancaire
En cas de paiement par carte bancaire, le compte bancaire de l’Acheteur sera débité le jour de sa commande. Le paiement s’effectue sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire PAYPAL.

 

Expédition et Livraison

 

Préparation de la commande

Le Vendeur s’engage à livrer les articles dans un délai de dix (10) jours ouvrés. La fabrication artisanale par Atelier Luce des articles commandés peut être lancée au moment de la réception de la commande.

Si ce délai ne pouvait être respecté du fait des difficultés d’approvisionnement en cuirs, Atelier Luce s’engage à en informer l’Acheteur au plus vite afin de convenir d’un délai raisonnable pour satisfaire l’Acheteur

Conformément à l’article L 138-1 du Code de la consommation, le Vendeur s’engage à ne pas livrer au-delà de trente (30) jours après la conclusion de la commande. Exception faite pour les articles fabriqués sur-mesure et dont les spécifications auront été précisées par l’Acheteur lors d’échanges écrits ou par téléphone.

 

Expédition

Les articles seront livrés à l‘adresse de livraison indiquée par l’Acheteur lors de la commande.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées, le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

 

Livraison

Les frais de transport sont à la charge de l’Acheteur et le montant en est indiqué sur le récapitulatif de la commande.

Le paiement de la commande dans son intégralité vaut acceptation des frais de port et ne pourra pas faire l’objet d’une réclamation ultérieure.

 

Réception

Lors de la réception de la commande, l’Acheteur doit soigneusement vérifier le contenu du colis et l’état du colis et faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquement ou de dégradation.

Les retards éventuels de livraison du fait du transporteur n’autorisent pas l’Acheteur à annuler la vente ou à réclamer des dommages et intérêts.

Pour en savoir plus sur les modalités de livraison, nous vous invitons à consulter la page Livraisons et retours.